Les CFF acquièrent 32 nouveaux trains régionaux.

Les CFF renouvellent et complètent leur matériel roulant du trafic régional pour les RER Vaud et du Tessin ainsi que pour Bâle. A cet effet, ils font usage de l'option existante et acquièrent 32 trains automoteurs articulés supplémentaires de type «FLIRT» auprès de Stadler Rail à Bussnang TG. Ils seront mis en service dès 2010. A cet effet, le conseil d'administration des CFF a accordé un crédit de 418,6 millions de francs lors de sa dernière séance.

Depuis leur création, il y a bientôt quatre ans, les trois réseaux régionaux «RER» vaudois, «TILO» au Tessin et «Regio-S-Bahn»Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre. à Bâle se réjouissent de l'importante progression du nombre de voyageurs. Afin de pouvoir compléter l'offre de ces réseaux en fonction de la demande, les CFF renouvellent leur matériel roulant régional. Ils font ainsi usage de l'option conclue lors d'une précédente acquisition en commandant 32 nouveaux trains automoteurs articulés de type «FLIRT» auprès de Stadler Rail à Bussnang TG. A cet effet, le conseil d'administration des CFF a débloqué un crédit de 418,6 millions de francs lors de sa dernière séance.

D'entente avec les cantons, mandataires de l'offre du trafic régional, les nouveaux véhicules FLIRT seront mis progressivement en service comme suit:

  • 19 trains FLIRT sont destinés au RER Vaudois. C'est ainsi que les véhicules les plus modernes du trafic régional des CFF seront mis en service pour la première fois dans la région de Lausanne.
  • Pour le réseau tessinois TILO, les CFF achètent onze trains FLIRT supplémentaires. Ceux-ci permettent de compléter l'offre en trafic transfrontalier des régions de Lugano, Varese, Come, ainsi que pour la relation directe avec l'aéroport de Malpensa. TILO possède déjà 19 trains FLIRT.
  • Deux rames FLIRT supplémentaires servent au développement de l'offre du RER bâlois, sur la ligne S1 Bâle–Frick/Laufenbourg.

Actuellement, 74 trains automoteurs articulés sont en service aux CFF.

Contenu complémentaire