Nouveau visage pour les gares de Puidoux-Chexbres et de Burier.

Après plusieurs mois de travaux, les gares régionales de Puidoux-Chexbres et de Burier présentent leur nouveau visage: passages inférieurs redimensionnés dotés de rampes, quais rehaussés à la hauteur standard de 55 cm et disposant de nouveaux abris, éclairage favorisant la sécurité sur les quais. Pour remercier leur clientèle de sa patience et de sa compréhension, les CFF ont distribué une attention particulière ce matin, 28 août 2008.

Depuis aujourd’hui, Puidoux-Chexbres et Burier sont deux des 620 gares nouvellement aménagées et modernisées. Les travaux que les CFF ont entrepris dès fin 2007 ont consisté à redimensionner les passages inférieurs et à les doter de rampes, à rehausser les quais à une hauteur de 55 cm. Ceux-ci ont été dotés de nouveaux abris et de nouvelles marquises. Une paroi commerciale avec distributeur de marchandises, ainsi qu’un point Info, avec distributeur à billets, horaires des trains et plans de situation, ont été érigés sur les quais. Les gares bénéficient d’un nouvel éclairage favorisant la sécurité. Enfin, une stèle lumineuse symbolise les lieux à Puidoux-Chexbres.

A l’occasion de la fin des travaux, les CFF ont distribué aux pendulaires ainsi qu’aux gymnasiens de Burier une attention particulière en guise de remerciement pour leur patience et leur compréhension.

Contenu complémentaire