La rénovation des ETR 470 de Cisalpino avance bon train.

Du 8 septembre au 19 octobre 2008, les relations Zurich–Milan sont assurées par du matériel roulant conventionnel. Cette mesure s'inscrit en relation avec le restyling annoncé de la flotte des ETR 470. Actuellement, les véhicules sont rénovés sur les plans technique et optique. Un véhicule à la fois se trouve en révision.

En relation avec les travaux de révision des trains de type ETR 470, annoncés en juin, une modification provisoire du matériel roulant engagé a lieu sur la relation Zurich–Milan.

Un véhicule se trouvant à la fois en révision, les relations suivantes sont concernées:

  • Train 151 Zurich–Milan, départ 7h09, arrivée 10h47
  • Train 152 Milan–Zurich, départ 17h38, arrivée 21h25

Ces deux relations sont assurées par du matériel roulant conventionnel au lieu des rames ETR 470 publiées à l'horaire. Pour ces deux relations, la clientèle doit compter avec un temps de parcours prolongé de 30 minutes environ. Cisalpino recommande donc aux voyageurs de compter suffisamment de temps pour leur voyage et de contrôler les battements en cas de correspondances. Les modifications figurent dans l'horaire online des CFF.

Sur les lignes Genève–Milan et Bellinzone–Milan, du matériel roulant de Trenitalia est également engagé ponctuellement. Les changements n'ont pas d'influence sur l'horaire car la relation est assurée par des trains conventionnels.

Comme on le sait, Cisalpino attend la livraison des premiers nouveaux véhicules de type ETR 610. La date de mise en service de ces véhicules n'est pas encore connue. Il n'est pas encore déterminé si les premières compositions de ces nouveaux types de trains seront disponibles pour le changement d'horaire du 14 décembre 2008.

D'autres informations figurent sur le site www.cisalpino.comOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Contenu complémentaire