Yverdon-les-Bains devient «Gare et plus».


Communiq

uniqué, le 12 septembre 2007

Davantage qu’une gare


Yverdon-les-Bains devient «Gare et plus».

Désormais la gare d’Yverdon-les-Bains est intégrée au concept «Gare et plus» réservé aux grandes gares de Suisse. Elle propose à sa clientèle une offre commerciale et de services à la fois étendus et de qualité. Le public est convié à participer à la fête aujourd’hui jusqu’à 20 heures et demain 13 septembre 2008 de 9 à 18 heures.

Les gares, bien plus que des lieux d’embarquement et de débarquement des voyageurs, sont devenues de véritables centres d’activités au cœur des villes. Après les plus grandes gares RailCity de Suisse, 22 gares importantes développent la qualité et l’étendue des prestations offertes aux voyageurs. Yverdon-les-Bains en fait partie.

L’offre de base des gares importantes se compose de la palette complète des services CFF, des offres de mobilité combinée (P+Rail, auto-partage, interface avec les transports publics, taxis), d’établissements de restauration, d’un magasin d’alimentation, d’une pharmacie, d’un kiosque, ou encore d’un distributeur d’argent. D’autres partenaires viennent compléter l'offre comme une boulangerie et une auto-école. De plus, une attention particulière est portée à la qualité, tant au niveau des services, de la propreté que de la sécurité.

En Suisse romande, les gares de Fribourg, Genève-Aéroport, Neuchâtel et Yverdon-les-Bains font partie de ce programme. Delémont, Sion et Bienne suivront.

Fête à la gare. La population est cordialement invitée à la fête qui a lieu vendredi jusqu’à 20 heures et samedi de 9 à 18 heures. Au programme: jazz, clowns, stands, animation pour les enfants et concours avec des voyages à gagner.

Contenu complémentaire