Des trains spéciaux pour la fête de la bière à Munich.

Lors des trois fins de semaines de la fête de la bière, les CFF mettent en marche des trains spéciaux entre la Suisse et Munich. Comme nouveauté, une relation directe est proposée entre la Suisse romande, le Mittelland et la métropole bavaroise, avec un retour possible le samedi soir. Grâce à cette offre, des excursions d'un jour sont aussi possibles pour la fête de la bière munichoise.

En raison de la forte demande, des trains supplémentaires circulent cette année à destination de Munich, à l'occasion des trois fins de semaines de la fête de la bière (19–21 et 26–28 septembre ainsi que 3–5 octobre 2008). Pour la première fois, une relation directe est proposée entre la Suisse romande, le Mittelland et Munich, avec retour possible en direction de la Suisse le samedi soir tard. Des excursions d'un jour à destination de la fête de la bière sont également possibles. Les trains conduisent des voitures de première et deuxième classe ainsi qu'un Railbar et, quelquefois une voiture-restaurant.

Outre les relations régulières EuroCity Zurich-Munich, le train spécial circule les samedis 20 et 27 septembre 2008 entre la Suisse romande et Munich, Lausanne départ 8h26, par Fribourg, Berne, Zurich et Saint-Gall. Il atteint Munich à 15h58. Durant toute la fête de la bière, un train spécial quitte la gare principale de Munich chaque samedi à 21h20 en direction de la Suisse, jusqu'à Genève.

D'autres relations spéciales entre Zurich et Munich figurent dans l'horaire en ligne, pour lesquelles des réservations peuvent être faites dès maintenant. En outre, un papillon est disponible dans toutes les gares de départ des trains supplémentaires.

En raison de la forte affluence attendue dans les relations avec Munich, les CFF recommandent à leur clientèle d'emprunter en priorité les trains spéciaux, tout en effectuant leur réservation le plus tôt possible.

Contenu complémentaire