Prolongement des quais sur la ligne du Tonkin.

Du 15 septembre à mi-octobre 2008, les CFF entreprennent des travaux de nuit dans les gares de la ligne du Tonkin. Ces travaux ont pour but d'augmenter la longueur des quais à 150 mètres afin de permettre à la compagnie Regionalps d'y faire circuler ses nouvelles rames régionales doubles «Domino» dès le changement d'horaire de décembre 2008.

Dès le 14 décembre 2008, RegionAlpsOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. introduira progressivement ses nouvelles navettes «Domino» pour le trafic régional des voyageurs sur la ligne du Tonkin. De meilleures correspondances et un confort accru seront ainsi offerts à la clientèle.

Des travaux de nuit, ayant pour but d'augmenter la longueur des quais de 120 à 150 mètres auront lieu dès le 15 septembre prochain afin de permettre la circulation de deux rames «Domino» accouplées, notamment aux heures de pointe.

Pour des raisons d'exploitation, ces travaux nocturnes se dérouleront les nuits du 15 au 17 septembre à St-Gingolph, du 22 au 24 aux Evouettes, du 29 septembre au 1er octobre à Vouvry, du 2 au 3 à Vionnaz, du 6 au 10 à Collombey et à la mi-octobre à Massongex. La direction du chantier mettra tout en œuvre pour limiter au maximum les nuisances. Elle remercie d'ores et déjà les riverains de leur compréhension.

Contenu complémentaire