RER Vaudois: encore un week-end pour découvrir les nouvelles rames FLIRT.


Communiq

uniqué, le 25 septembre 2008

Réseau Express Régional Vaudois


Encore un week-end pour découvrir les nouvelles rames FLIRT.


Parmi les améliorations planifiées à l'horizon 2011 par les CFF et le Canton de Vaud, l'acquisition de 19 rames FLIRT. La population est invitée à venir découvrir gratuitement ces nouveaux trains ce week-end encore. Dans le cadre du développement du Réseau Express Régional Vaudois, les CFF ont commandé 19 rames de type «FLIRT», qui circuleront sur le Réseau Express Ré-gional Vaudois dès la fin 2010.

Les Vaudois ont encore la possibilité de découvrir gratuitement les nouvelles rames FLIRT lors du week-end du 27/28 septembre: des trains spéciaux assurés par une rame de ce type effectueront les trajets Lausanne–Cully–Lausanne (départ deux fois par heure).

Très confortables, avec de grandes baies vitrées et aménagées avec goût, les rames FLIRT améliorent grandement la qualité des déplacements. Grâce à une grande efficacité dans l'accélération et le freinage, elles gagnent des minutes sur la durée des parcours; elles sont en outre économes en énergie.

De nombreuses informations sur le RER Vaudois, sur la ligne Lausanne–Genève–La Plaine et sur les CFF en Suisse romande sont toujours proposées aux visiteurs du Comptoir SuisseOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre., qui a lieu du 19 au 28 septembre: les CFF, invités d'honneur, y tiennent un stand de plus de 700 mètres carrés.

Davantage d'informations sur les trains spéciaux sur Internet: www.cff.ch/150ans.

Contenu complémentaire