La gare de Bienne offrira une large palette de services.

D'ici l'automne 2010, les CFF investiront 27 millions de francs dans la transformation de la gare de Bienne. Le planing des travaux est respecté et la première étape concernant l'aile est devrait être achevée dans le courant de cet été. Au cours des dernières semaines, les CFF ont mené des discussions avec de nombreux intéressés de façon à conclure les baux avec les futurs commerçants.

Après la transformation de la gare et grâce au concept «Gare et plus», les voyageurs pourront profiter d'une large palette de services dans la gare rénovée de Bienne. Les CFF ont conclu les baux avec les futurs commerçants de la gare de Bienne. A partir de l'automne 2010, l'offre sera la suivante:

  • Restaurant avec service de 210 m² dans l'aile ouest ainsi qu'un stand de restauration à l'emporter exploités par SSP (Suisse) SA à Zurich. Le stand de restauration à l'emporter de 30 m² ouvrira déjà le 1er septembre 2009 déjà dans l'aile est rénovée.
  • Pharmacie/droguerie exploitée par la maison Sun Store SA à St-Sulpice VD.
  • Kiosque exploité par Valora SA, Muttenz.
  • Multimediashop, exploité par Orange Citydisc SA, Schlieren. Ouverture le 1er septembre 2009 sur le nouveau site dans l'aile est rénovée.
  • Commerce de denrées alimentaires Aperto exploité par Alimentana Shops SA, Ebikon.
  • Magasin de fleurs exploité par Blueme-Näscht, propriété de E. Schneider, Nidau.
  • Take-Away exploité par Brezelkönig Sàrl & Cie, Emmenbrücke.

Il est déjà connu depuis l'été dernier que Coop ouvrira une filiale d'une surface de 520 m² au premier étage.

La demande pour des locations de surfaces dans la gare a été grande. Lors du choix, les CFF accordent une grande importance à offrir un bon mélange de locataires, à la qualité de l'offre et au maintien des standards relevant du concept «Gare et plus».

Des surfaces d'environ 1000 m² sont encore disponibles pour des bureaux et des cabinets aux 2ème et 3ème étages.

Les CFF investissent une somme de 27 millions de francs dans la modernisation de la gare de Bienne. Le bâtiment date de 1923 et les travaux en vue de sa rénovation ont débuté en mai 2008. La première étape consiste en la transformation de l'aile est et sera terminée en été 2009. L'achèvement de la deuxième étape est prévu pour l'automne 2010. En tout, les CFF valorisent 23 grandes gares selon le concept «Gare et plus» en étendant à partir d'une offre de base unifiée, les services, les possibilités d'achats et la mobilité. D'autres informations sont disponibles dans l'Internet sur www.cff.ch/gareetplus et www.cff.ch/bienne.

Contenu complémentaire