Gros contrat international pour CFF Cargo.

Le rail suisse achemine désormais près de 70 trains de marchandises par se-maine vers l'Italie pour l'opérateur combiné international T.R.W. (Train Route Wagon) et étoffe son réseau international de nouvelles destinations.

CFF Cargo étend largement son service de transport pour T.R.W. en signant un nouveau contrat de trois ans avec cet opérateur. En collaboration avec la SNCB, la société de chemins de fer belge, le rail suisse transporte pour T.R.W. près de 70 trains de conteneurs par semaine de la Mer du Nord jusqu'en Italie. La SNCB fait transiter les trains de marchandises par la France en direction de Bâle et par la Belgique jusqu'Aix-la-Chapelle. A partir de ce point, CFF Cargo reprend désormais la responsabilité générale de l'ensemble des transports et les achemine vers Turin, Milan, Novara ainsi que vers les nouvelles destinations internationales Nord-Sud ajoutée au réseau, Piacenza et Tavazzano.

En tant que filiale de la SNCB, T.R.W. est spécialisée dans le trafic intermodal continental et possède ses propres terminaux dans plusieurs villes de Belgique. Avec ce contrat de longue durée et 3150 trains de marchandises prévus par an, CFF Cargo et T.R.W. développent encore leur collaboration vieille de plusieurs années.


La qualité malgré le ralentissement conjoncturel.

Le ralentissement conjoncturel international n'a pas épargné CFF Cargo fin 2008. «Les nouveaux contrats sont importants pour compenser une partie de la diminution du trafic et nous prouvent que la demande persiste pour le service transalpin et la qualité de CFF Cargo» souligne Edmund Prokschi, directeur de l'unité d'affaires International de CFF Cargo. En adoptant des mesures rapides comme la réduction ciblée de la capacité du transport ou la définition de programmes mensuels avec de gros clients, CFF Cargo répond activement au fléchissement conjoncturel et restera aussi bien armée à l'avenir dans le domaine du transport international de marchandises.

Contenu complémentaire