Mise en service de la nouvelle gare de Bôle.

Après quatre mois de travaux, la nouvelle gare de Bôle va être mise en service le vendredi 2 octobre. L’ancien bâtiment a été démoli et a fait place à une nouvelle zone couverte, pour un meilleur confort des voyageurs. Le quai a en outre été surélevé pour un accès plus facile aux trains.

La gare de Bôle fait désormais partie des gares régionales nouvellement aménagées et modernisées. L’ancien bâtiment de la gare a été démoli et remplacé par un espace couvert avec salle d’attente, paroi d’information et automate à billets, favorisant le confort de la clientèle. Le nouvel éclairage assure en outre un meilleur sentiment de sécurité.

Un nouveau quai de 150 mètres de long, à la hauteur standard de 55 centimètres, facilite désormais l’accès aux trains. Le quai provisoire construit durant les travaux sera démoli la semaine prochaine. Désormais, les trains à l’arrêt en gare n’empiètent plus sur le passage à niveau voisin.

De plus, six places de stationnement – dont une destinée aux personnes à mobilité réduite – ont été aménagées pour les voitures, en plus d’un nouveau chemin d’accès à la gare.

Le coût total du chantier s’est monté à 1,8 millions de francs. Les CFF remercient leur clientèle et les riverains du chantier pour leur patience durant les travaux.

Contenu complémentaire