Les CFF lancent à nouveau des billets dégriffés.

Les CFF offrent à leur clientèle de nouveaux billets à prix attractifs avec des rabais jusqu’à 60 pour cent. Cette action durera jusqu’au 13 janvier 2010. Plusieurs milliers de billets sont disponibles chaque jour pour de nombreuses destinations à l’adresse www.cff.ch/billets-degriffes. L’offre s’étend à certains trains circulant principalement hors des heures de pointes.

Les CFF lancent une seconde vague de billets bon marché pour leurs clients. Jusqu’au 13 janvier 2010, les CFF mettent en vente quotidiennement plusieurs milliers de billets dégriffés à l’adresse Internet www.cff.ch/billetsdegriffes. Il s’agit de billets pour des trains circulant en dehors des heures de pointe, soit principalement entre 9 et 16 heures ainsi que de 19 heures jusqu’aux derniers trains. Pour cette raison, des rabais jusqu’à 60 pour cent sont consentis (voir les exemples de prix). La clientèle munie de l’abonnement à demi-tarif profite de rabais allant jusqu’à 65 pour cent par rapport au tarif normal. L’itinéraire, l’heure de départ et le taux d’occupation du train choisi sont déterminants pour l’importance du rabais. Les voyageurs qui choisissent un train répondant à ces critères ont donc de bonnes chances de dénicher une bonne affaire. Ainsi, avant le départ, il vaut la peine de surfer sur internet et d’examiner les disponibilités des billets dégriffés sur www.cff.ch/billetsdegriffes. La comparaison entre le prix normal et le prix réduit s’affiche lors de chaque consultation d’horaire.


Générer plus de trafic en dehors des heures de pointe et pour les loisirs.

Cet été, lors de la première vague, les CFF ont vendu plus de 60 000 billets dégriffés. Près de la moitié des acheteurs de billets à prix attractifs sont passés du tarif normal au tarif réduit et se sont adaptés en conséquence aux horaires. Ils ont ainsi contribué à décharger les trains CFF aux heures de pointes, favorisant les navetteurs contraints de voyager à ces heures. Les études de marché ont clairement démontré que les billets dégriffés ont permis d’augmenter le nombre de clients en trafic de loisirs.

Des billets dégriffés CFF sont offerts pour des relations directes des CFF (sans changement de train) et sur certaines relations du BLS. Différents billets peuvent bien entendu être combinés pour effectuer un voyage. Les billets dégriffés ne peuvent être obtenus qu’en ligne via le Ticket Shop CFF, comme lors de la première vague de vente. Les titres de transport sont payables par cartes de crédit ou PostCard et imprimés ou envoyés sur téléphone portable en tant que MMS-TIcket. En revanche, les billets dégriffés ne sont pas disponibles aux guichets et automates. On peut les acheter au plus tôt 14 jours avant le voyage et au plus tard la veille du départ. Les billets dégriffés achetés ne sont ni repris ni échangés.

Contenu complémentaire