Accident de manœuvre en gare de Chavornay.

Suite au déraillement de la locomotive d’un train marchandises lors d’un mouvement de manœuvre en gare de Chavonay, le trafic ferroviaire a été interrompu durant une heure entre Yverdon-les-Bains et Eclépens. Il n’y a pas eu de blessés, mais les dégâts matériels sont importants. Le trafic grandes lignes circule à nouveau normalement, le trafic régional subit quelques perturbations.

Ce matin, peu avant 8 heures 30, deux mouvements de manœuvre de wagons marchandises se sont pris en écharpe en gare de Chavornay. Suite au choc, une locomotive s’est couchée sur les voies, et deux wagons marchandises ont déraillé. Il n’y a pas eu de blessés, mais les dégâts aux installations sont importants. La cause de l’accident n’est pas encore déterminée.

Cet accident a provoqué l’interruption du trafic voyageurs entre Yverdon-les-Bains et Eclépens de 8h30 à 9h30. Deux paires d’ICN ont été supprimés, entraînant un retard d’une heure pour les voyageurs. Le trafic régional a également été perturbé.

Depuis 9 heures 30, les trains grandes lignes circulent à nouveau sur le tronçon. En trafic régional, les trains de la S1 sont supprimés entre Yverdon-les-Bains et Eclépens, et remplacés par des bus. Les trains de la S11 circulent et s’arrêtent exceptionnellement à Ependes, Essert-Pittet et Bavois.

Les équipes de réparation ont commencé les travaux de remise en état des installations. Ceux-ci devraient durer en tout cas jusque dans la soirée.

Des assistants clientèle sont présents dans les gares d’Yverdon-les-Bains et d’Eclépens pour conseiller les voyageurs. Plus d’informations sur le trafic ferroviaire peuvent être obtenues par les canaux suivants:

Contenu complémentaire