Journée nationale des filles: 550 filles apprennent à connaître les CFF en direct.


Communiq

uniqué de presse, le 5 novembre 2009

Journée nationale des filles


550 filles apprennent à connaître les CFF en direct.

Jeudi 12 novembre prochain, les CFF seront aux mains des filles. Quelque 550 jeunes filles de 11 à 13 ans accompagneront leurs parents sur leur lieu de travail, à l’occasion de la neuvième journée nationale des filles. Les CFF les y convient non seulement à une journée inoubliable, mais également à découvrir les métiers ferroviaires. L’objectif des CFF est d’augmenter à long terme et de manière durable la part des femmes dans l’entreprise.

Vivre le chemin de fer de près: ce sera possible jeudi prochain. Près de 550 filles âgées de 11 à 13 ans se sont annoncées dans le cadre de la neuvième journée nationale des filles. Celles-ci auront l’occasion de regarder par-dessus les épaules de leur mère ou de leur père travaillant aux CFF. Certaines unités ont élaboré un programme spécial de visite pour cette journée.

Les CFF tiennent particulièrement à rapprocher les filles du monde des transports publics. Au préalable les CFF leur présentent l’éventail des métiers ferroviaires via le site Internet www.cff.ch/journeedesfilles. De plus, des collaboratrices des CFF répondent aux questions parvenues en ligne. La communauté de formation «Login»Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre., qui soutient plus de 50 entreprises de transport public, est à disposition des filles pour des informations supplémentaires.

La journée nationale des filles a lieu cette année pour la neuvième fois. Les CFF y participent dès le début. Après le succès rencontré ces dernières années, les CFF s’engagent à nouveau activement pour que les jeunes filles et leurs parents puissent partager une journée ferroviaire et apprennent ainsi à connaître de nouveaux métiers. Au cours de ces dernières années, les CFF ont pu augmenter sans cesse la proportion des femmes dans l’entreprise. Ces efforts se poursuivent: l’objectif des CFF est d’augmenter encore cette part, qui est aujourd’hui de 14 pour cent et sera portée à 18 pour cent jusqu’en 2014. En cela, la journée des filles est une occasion idéale  de présenter aux jeunes filles les nombreux métiers des CFF.

Contenu complémentaire