Les CFF au salon international des transports publics à Berne.

Pour la première fois, un salon international des transports publics aura lieu en Suisse, du 11 au 14 novembre à la BeaExpo à Berne. Plus de 160 exposants vont y présenter leurs produits et leurs prestations. Les CFF y présentent leurs qualités d’entreprise tournée vers l’avenir sur une surface de 400 mètres carrés.

Les transports publics sont importants pour le tissu économique et l’attractivité touristique de la Suisse. Pour la première fois, cette branche économique d’importance obtient un salon professionnel à Berne. Du 11 au 14 novembre, 160 exposants seront présents sur plus de 20 000 mètres carrés à la BeaExpo ; ils proviennent des domaines des technologies du rail, des bus et des transports à câbles ainsi que de la construction de tunnels.

Les CFF présentent leurs qualités d’entreprise tournée vers l’avenir et créatrice d’emplois sur un stand de 400 mètres carrés. L’engagement environnemental des CFF et de CFF Cargo, le système d’information à la clientèle, des projets d’infrastructure exigeants ou encore le Mobile Ticket Shop y figurent en bonne place.

Un symposium de la branche aura lieu le 11 novembre en prélude au salon professionnel. Le ministre des transports, Moritz Leuenberger, et le directeur des CFF, Andreas Meyer, parleront de l’avenir et présenteront leurs idées sur les développements des transports publics en 2030. La formation sera à l’honneur le 14 novembre ; les professionnels et les instituts de formation présenteront les nombreux métiers et les offres de formation continue des transports publics.

RailAway propose des offres forfaitaires pour les visiteurs qui se rendent en train à «suissetraffic».

Plus d’informations: www.cff.ch/suissetraffic.

Contenu complémentaire