Les CFF commandent chaque année pour 3,8 milliards de francs à l’économie.

Les CFF sont un partenaire important de l’économie. Ils attribuent chaque année des commandes pour un montant de 3,8 milliards de francs à l’économie. Pour la première fois, le groupe CFF a invité ses principaux fournisseurs à une journée de contact. Celle-ci s’est déroulée dans le cadre du Salon international des transports publics «suissetraffic» qui se déroule à Berne jusqu’au 14 novembre. La journée des fournisseurs des CFF est l’occasion de remercier les entreprises et de récompenser les plus méritantes d’entre elles. Huit récompenses ont été attribuées.

Environ 120 fournisseurs des CFF sont réunis aujourd’hui afin d’échanger leurs expériences de fabricants et de clients. Contrairement aux années précédentes, où seuls les représentants des fournisseurs de CFF Voyageurs étaient invités, cette année les CFF ont convié l’ensemble des principales entreprises, fournisseurs des CFF.

Lors du discours adressé aux représentants des entreprises, Andreas Meyer, directeur général exécutif des CFF, a souligné «L’importance des fournisseurs pour les CFF et pour leur clientèle. Sans fournisseurs compétents, garants de la qualité et proches du marché, rien ne va aux CFF.»

Les CFF effectuent des commandes annuelles pour environ 3,8 milliards de francs, dont 85 pour cent sur le marché suisse. Un montant qui profite à 14 500 fournisseurs, parmi lesquels 13 500 entreprises suisses.


Remise de prix.

Cette année, les responsables des CFF ont décidé de récompenser les entreprises qui se sont distinguées par d’excellentes prestations en matière de prix, de qualité, de respect des délais et de service.

Ont donc été récompensées par le prix 2009 des fournisseurs:

CFF Voyageurs:

  • Oerlikon Batteries stationnaires SA: cette entreprise a démontré une très grande flexibilité, dispose de standards de qualité et de technologie élevés et économiquement intéressants.
  • Bossard AG: ce fournisseur s’adapte aux besoins des CFF, offre une qualité constante et dispose d’un service de qualité élevée tout en étant économiquement avantageux.

CFF Infrastructure:

  • SFS Unimarket AG: fournisseur innovant qui améliore sans cesse ses processus et accorde des prix compétitifs.
  • Orion Holding AG: cette maison de construction de voies et de lignes de contact a démontré sa crédibilité et faire preuve d’un grand engagement. Sa créativité en est son point-fort.
  • Thales Rail Signalling Solutions AG: système de sécurité des train: cette entreprise recherche toujours les meilleurs et faire preuve de loyauté dans les situations problématiques.

CFF Cargo:

  • TRANSWAGGON AG: ce fournisseur applique des processus de décision courts et affiche la transparence des coûts. Il est innovant dans la mise en œuvre de wagons-marchandises.

Domaine Informatique:

  • ELCA Informatique SA: cette entreprise propose un bon rapport prix/prestations, un bon team d’entretien, une bonne qualité de savoir-faire et respecte les délais.
  • HACON société d’ingénierie: ce fournisseur garantit l’accès quotidien de milliers de clients des CFF à l’horaire. Il contribue à la stabilité de l’application et est innovant.

Contenu complémentaire