Voyage confortable pour la foire aux oignons.

Lundi prochain aura lieu, à Berne, la traditionnelle foire aux oignons. Pour s’y rendre, les lève-tôt pourront profiter de l’offre ordinaire des trains ainsi que d’une vingtaine de trains spéciaux mis en marche par les CFF et le RER bernois.

Lundi 23 novembre 2009, dès 5 heures le matin, la Ville fédérale se transformera en monde des contes de fées. Traditionnellement, des milliers de visiteurs se rendront à Berne depuis toute la Suisse par le train, confortablement et sans embouteillages. Les CFF, le BLS et le RBS aménagent leur offre en trains pour les heures matinales et pour les retours par la mise en marche d’une vingtaine de trains spéciaux.

Les premiers départs de trains ont lieu de Lausanne à 4h45, de Fribourg à 5h10, de Bienne à 4h48, de Bâle à 5h24, de Langnau à 5h07, de Lucerne à 4h57 via Olten, de Olten à 5h06, de Soleure RBS à 4h42, de Thoune à 4h29 (train spécial via Belp) et 5h13 via Münsingen et de Zurich à 5h21. Quatre trains de dédoublement quitteront Berne dès 15h53 à destination de Zurich.

Les horaires des trains spéciaux ainsi que les meilleures correspondances matinales sont disponibles aux guichets des gares, par téléphone auprès de Rail Service au numéro 0900 300 300 (CHF 1.19/min) et par Internet www.cff.ch/events, www.rbs.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. et www.bls.ch. Tous les titres de transport ordinaires des CFF sont valables ainsi que l’abonnement Libero. Comme les guichets sont souvent encore fermés aux heures matinales, il est recommandé d’acheter son billet la veille, par internet ou aux automates.

Contenu complémentaire