Check-in dans les gares pour les passagers du «Air Berlin Group».

Depuis le 1er décembre, les passagers du «Air Berlin Group» (Air Berlin, Belair et Fly Niki) peuvent enregistrer leurs bagages dans les gares et y obtenir également leur carte d’embarquement.

Les CFF proposent un service de check-in dans plus de 50 gares, pour un total de plus de 100 compagnies aériennes. Dès le 1er décembre, Air Berlin, Belair et Fly Niki sont aussi de la partie: les passagers peuvent enregistrer leurs bagages à la gare la veille du vol et y obtenir leur carte d’embarquement.

Le check-in à la gare coûte 20 francs par bagage, carte d’embarquement incluse ; sans bagage, il coûte 10 francs. Le service est aussi disponible pour le vol de retour. Les bagages voyagent directement de n’importe quel aéroport de la planète jusqu’à la gare suisse sélectionnée. Ce service Fly-Rail-Baggage fonctionne indépendamment de la compagnie aérienne choisie et permet d’éviter les files d’attente pour les bagages à Zurich ou à Genève. Le service Fly Rail Baggage coûte également 20 francs par bagage.

En 2008, 120 000 bagages ont été enregistrés à la gare pour des vols au départ des aéroports de Zurich et Genève. Le check-in à la gare est un des nombreux services que les CFF proposent en gare:

  • Bagages: check-in dans les gares, Fly Rail Baggage, bagages en Suisse, bagages rapides, bagages à l’étranger et bagages de groupe.
  • Change CFF et Western Union
  • Agence de voyages CFF
  • Service des objets trouvés
  • Hotspots (Public WLAN)
  • Location de vélos en collaboration avec Rent a Bike

Toutes les informations sur le check-in dans les gares et sur les horaires d’ouverture sont disponibles à l’adresse www.cff.ch/check-in.

Contenu complémentaire