Travaux de bétonnage sur le chantier de la halte de Prilly–Malley.

Dans le cadre des travaux de construction de la nouvelle halte de Prilly-Malley, d’importants travaux de bétonnage se dérouleront le week-end prochain, entraînant la fermeture temporaire à la circulation du passage routier de l’Avenue du Chablais, du dimanche 13 décembre à 8 heures au lundi 14 décembre à 5 heures.

Les travaux planifiés ce week-end permettront de construire la nouvelle partie du passage inférieur routier de l’Avenue du Chablais. Près de 620 mètre cubes de béton seront nécessaires à cette opération.

Durant cette phase de travaux, et pour des raisons de sécurité, le trafic routier et piéton à travers le passage inférieur routier de l’Avenue du Chablais sera totalement interrompu et interdit du dimanche 13 décembre à 8 heures au lundi 14 décembre à 5 heures.

Le trafic routier et piéton sera dévié et une signalisation sera mise en place. Les piétons devront transiter par le passage inférieur du chemin du Martinet. Les CFF remercient les riverains et les usagers de leur compréhension.

Située à mi-distance des gares de Lausanne et de Renens, la future halte de Prilly-Malley sera équipée d’un quai central et de deux quais extérieurs. Elle disposera d’un nouveau passage piétonnier sous-voies près du passage routier existant de l’Avenue du Chablais.

Les travaux, d’un montant total de 80 millions de francs, pris en charge par le Canton de Vaud et la Confédération, permettront la mise en service de la halte pour mi 2012. Un pavillon d’information est ouvert au public tous les premiers jeudis du mois, de 17 heures à 19 heures.

Contenu complémentaire