Les CFF introduisent un vêtement de travail pour les mécaniciens.

Les CFF équipent de vêtements de travail leurs 2400 mécaniciens et leurs quelque 50 mécaniciennes de locomotives. Cette décision avait été prise en début d’année; désormais l’assortiment de vêtements est connu.

L’assortiment de vêtements de travail du personnel des locomotives est connu. Les habits seront commandés en 2010 et livrés vers la fin de l’année. Ils ont été testés afin de pouvoir être portés dans le quotidien et de répondre aux besoins du personnel des locomotives. Les uniformes seront portés dès janvier 2011.

«Notre clientèle veut voir avec qui elle voyage. Avec des mécaniciens qui portent un habit de travail, nous répondons à ce vœu» explique Walter Hofstetter, responsable de la conduite des trains auprès d’Operating Voyageurs. Mais il est clair que les mécaniciens ne pourront donner des informations que lorsque leur service le leur permet. De cas en cas, ils renverront la clientèle à une autre source d’informations.

Pour le personnel des locomotives déjà en poste, le port de vêtements de travail reste facultatif. Il est par contre obligatoire pour les mécaniciens nouvellement engagés. Cette décision est fondée sur la Convention collective de travail et elle est soutenue par la Commission du personnel.

Des photos de ces vêtements sont à disposition dans www.cff.ch/photoOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Contenu complémentaire