Les CFF organisent 140 trains spéciaux pour les fêtes.

Les CFF s’étoffent pour faire face au fort trafic des fêtes de fin d’année : ils mettent en circulation 140 trains spéciaux pendant cette période. En plus des trains réguliers, ils permettent aux voyageurs de se rendre sans encombrement à destination. En outre, les CFF renforcent de nombreuses relations régulières et mettent plus de 130 000 places assises supplémentaires à disposition pour leur clientèle du 18 décembre au 10 janvier 2010.

Les CFF sont prêts pour le traditionnel trafic pendant les fêtes de fin d’année. Par leur offre régulière et par les 130 000 places assises supplémentaires, les CFF proposent une alternative confortable et avantageuse aux bouchons prévus sur les axes routiers. Au total, 140 trains spéciaux seront mis en circulation à destination du Valais, du Tessin et des Grisons et pour en revenir. En outre, certains trains réguliers seront renforcés par des voitures supplémentaires. Avec ces mesures, les CFF garantissent à leur clientèle des fêtes agréables, détendues et sans encombrement.

Comme lors des dernières années, les plus grands nombres de passagers sont attendus surtout le 26 décembre et le 2 janvier 2010. La réservation des places est fortement recommandée en trafic international.

Les trains spéciaux figurent dans l’horaire en ligne régulier disponible sur Internet. D’autres informations sont disponibles aux guichets des gares ou par téléphone à Rail Service au no 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse).

Voyager léger sans bagages. Les voyageurs qui désirent voyager léger auront aussi recours au transport des bagages par les CFF. Pour faire usage de ce service «bagages rapides», les voyageurs remettent leurs valises avant 9 heures au départ et à destination de 45 gares et les retirent le même jour dès 18 heures. Des informations complémentaires sur le transport des bagages sont disponibles sur Internet à l’adresse www.cff.ch/bagages.

Contenu complémentaire