12 trains spéciaux CFF quotidiens pour le Salon de l’auto à Genève.

Lors du Salon de l'auto de Genève de cette année, les CFF mettent en marche 12 trains spéciaux chaque jour du 5 au 15 mars 2009. Le voyage en train est particulièrement avantageux grâce aux billets combinés incluant l'entrée au Salon et proposés avec ou sans abonnement demi- tarif. Les CFF recommandent l'utilisation des trains spéciaux.

Le Salon de l'auto de Genève rencontre chaque année un large intérêt auprès du public. Beaucoup de visiteurs évitent les embouteillages ainsi que la recherche de places de parc en choisissant le train pour parvenir de toute la Suisse à destination de la gare de Genève-Aéroport située à quelques pas du Salon. En plus de l'offre déjà dense à destination de Genève, les CFF proposent chaque jour, pendant la durée du Salon du 5 au 15 mars 2009, six trains spéciaux à destination et au départ de la gare de Genève-Aéroport.

Pour faciliter les départs et le bon déroulement des voyages en train, les CFF recommandent aux voyageurs de suivre les instructions des assistants à la clientèle des CFF.


Réserver et savourer le voyage en train spécial, particulièrement avantageux après 9 heures.

Les CFF recommandent l'utilisation des trains spéciaux à destination de Genève-Aéroport dont la réservation peut être obtenue au prix de CHF 5.–. Pour le prix de cette réservation, les CFF offrent une consommation à prendre au Minibar avec service à la place, dans la voiture restaurant ou la voiture bistro. De plus, les trains spéciaux offrent une large palette de restauration à bord.

Outre l'horaire élargi à l'occasion du Salon, les CFF et RailAway présentent une offre combinée à prix attractif au départ de toutes les gares de Suisse.

Ainsi, en Suisse romande, les visiteurs du Salon détenteurs de l'abonnement demi-tarif obtiennent un billet combiné au prix de CHF 64.– en 2e classe et CHF 100.– en 1re au départ de Delémont, de CHF 46.– en 2e et CHF 71.– au départ de Fribourg et de CHF 53.– en 2e et CHF 81.– en 1re classe au départ de Sion par exemple. Les clients peu pressés de se lever tôt, disposant d'un abonnement demi-tarif et résidant plutôt loin de Genève-Aéroport peuvent profiter du billet combiné «demi-tarif dès 9 heures» pour CHF 63.– en 2e classe et CHF 96.– en 1re classe. Ce billet est valable dès 9 heures le matin du lundi au vendredi et sans restriction les samedis et dimanche.

Sans être en possession d'un abonnement demi-tarif ou sur de courtes distances, les voyageurs obtiennent une réduction de 10 pour cent avec le billet combiné, ainsi que l'entrée à prix réduit au Salon. Les clients au bénéfice de l'AG, de cartes Junior ou «Petits-enfants» obtiennent un billet d'entrée au Salon à prix réduit. En outre, les voyageurs en possession d'une entrée gratuite au Salon obtiennent un billet de train avec un rabais de 10 pour cent.

Contenu complémentaire