Les travaux de construction pour TransEurope à Neuchâtel ont débuté.

Les travaux de réalisation de la première étape du projet TransEurope ont débuté à Neuchâtel. Le chantier, pour lequel le Conseil d'administration des CFF a accordé un montant de 67 millions de francs, doit se terminer en été 2011, afin d'accueillir à cette date les étudiants des domaines ingénierie et santé de la Haute Ecole de l'Arc jurassien.

Le projet immobilier CFF TransEurope à Neuchâtel arrive dans sa phase d'exécution. Les travaux de démolition et de terrassement permettant la construction du nouveau complexe, qui abritera la Haute Ecole Arc, ont commencé au début du mois. Un appel d'offres pour entreprises générales est en cours pour le bâtiment, permettant ainsi d'enchaîner avec les aménagements intérieurs qui devront se terminer pour la rentrée académique de 2011–2012. Les structures d'enseignement et les services centraux de la HE-Arc seront ainsi judicieusement regroupés à proximité des transports publics.

Durant la phase de construction du projet TransEurope, le P+Rail extérieur de la gare sera fermé. En accord avec les CFF, la ville de Neuchâtel crée provisoirement, pour la durée du chantier, un P+Rail d'une capacité de 50 places à la rue des Beaux-Arts à Neuchâtel.

TransEurope est la dernière pièce d'un ensemble urbain remarquable et récemment distingué par le prix ASPAN (Association suisse pour l'aménagement national). Il s'inscrit pleinement dans l'esprit du lieu en répondant aux exigences du label Minergie.

Contenu complémentaire