Fin des travaux à la gare de Villaz-St-Pierre.

Les CFF ont terminé les travaux de modernisation de la gare régionale de Villaz-St-Pierre. Les quais 1 et 2 ont été rehaussés à la hauteur standard de 55 centimètres, afin de faciliter l'accès aux trains. Ils disposent désormais également de nouveaux abris et de marquises. Enfin, la gare a été équipée d'un éclairage favorisant la sécurité.

Fin 2007, d'importants travaux ont été entrepris par les CFF à la gare de Villaz St-Pierre, afin de la moderniser. Ces travaux l'ont rendue plus sûre et plus accueillante grâce notamment à la pose de marquises, de nouveaux abris et à un nouvel éclairage favorisant la sécurité sur les deux quais de la gare. Ceux-ci ont en outre été rehaussés à une hauteur de 55 centimètres, rendant ainsi plus aisé l'accès aux trains. Un point Info, avec distributeur à billets, horaires des trains et plans de situation, ainsi qu'une paroi commerciale avec distributeur de boissons complètent les aménagement de la gare régionale. La somme investie dans cette réalisation se monte à 2,5 millions de francs.

La gare de Villaz-St-Pierre fait partie du programme de réaménagement de 620 gares régionales de Suisse. Afin de marquer la fin des travaux, les CFF ont remercié les voyageurs le vendredi 6 février dernier avec la distribution d'une petite attention.

Contenu complémentaire