La gare de Porrentruy inaugure ses commerces et baptise son train.

L'offre en commerces et services à la gare du chef-lieu ajoulot se présente dorénavant sous ses plus beaux atours. La gare CFF de Porrentruy dispose en plus des services des CFF, d'un magasin Coop Pronto, d'un kiosque Relay, d'un commerce spécialisé en informatique et d'un Buffet de gare. Une rame du trafic régional de type FLIRT a été baptisée au nom de Porrentruy.

La gare CFF du chef-lieu ajoulot bénéficie de nouvelles structures d'accueil pour les voyageurs depuis l'automne 2006. L'intérieur du bâtiment a subi un rafraîchissement et présente des intérieurs bien éclairés. Dans le bâtiment aux voyageurs, en plus des services des CFF, les utilisateurs de la gare trouvent dès maintenant le Buffet de la Gare ainsi qu'un kiosque Relay. Le magasin spécialisé en maintenance et en matériel informatique Technoware, qui était déjà présent sur le site, offre dorénavant ses services dans de nouveaux locaux. Dans l'ancien bâtiment des douanes, un magasin Coop Pronto a ouvert au public au début décembre 2008. Depuis il répond aux besoins des voyageurs ainsi qu'à la population de la région. Enfin, pour compléter leur offre, les CFF ont réaménagé leur P+Rail situé à proximité de la gare et dont la capacité de parcage est de 43 places.

L'ensemble des nouveaux commerces a été inauguré aujourd'hui sous l'égide de CFF Immobilier en présence des autorités cantonales et communales et des représentants des différents commerces. Une rame régionale de type FLIRT a été baptisée par le maire de Porrentruy. Ce sont des trains de ce type, modernes et très appréciés par les voyageurs, qui assurent le trafic de la ligne S3 entre Porrentruy et Delémont à destination de Bâle.

Contenu complémentaire