Tous les distributeurs de billets des CFF fonctionnent à nouveau.

Les spécialistes des CFF sont parvenus à lever le dérangement auprès des distributeurs de billets. Une erreur de logiciel a bloqué une partie des distributeurs à écran tactile des CFF depuis l'après-midi d'hier dimanche. En tout, un tiers des 1700 automates des CFF ont été touchés par le dérangement.

Certains voyageurs qui ont acheté aujourd'hui leur billet de train ont dû user de patience. Une erreur de logiciel a bloqué environ le tiers des 1700 automates à billets des CFF depuis dimanche après-midi à lundi matin. Depuis 12h30, tous les automates fonctionnent de nouveau sans problème.

Pendant la durée du dérangement, la clientèle a pu recourir aux autres distributeurs ou retirer ses billets aux guichets. Le contrôle des billets dans les trains a été effectué avec indulgence. Ce dérangement n'a eu aucune conséquence sur la circulation des trains.

Les dysfonctionnements ont touché les appareils à écran tactile de la première génération. Une erreur de logiciel a bloqué les appareils concernés à certaines heures. Ils présentaient alors un écran gris.

Ce matin, les spécialistes ont redémarré tous les distributeurs de façon centralisée. Les appareils qui n'ont alors pas réagi ont été redémarrés individuellement sur place. Après quoi les automates ont fonctionné à nouveau normalement.

Contenu complémentaire