Cure de jouvence à la gare de Travers.

Des travaux de modernisation auront lieu dès avril à la gare de Travers. Un nouveau quai central et une structure d'accueil seront construits. L'éclairage de la gare sera amélioré pour plus de sécurité et les installations ferroviaires seront modernisées.

Aujourd'hui, la gare de Travers ne répond plus aux critères techniques et de confort actuels. L'esthétique de la gare doit aussi être améliorée. Des travaux de modernisation auront donc lieu entre la mi-avril 2009 et fin avril 2010 et se dérouleront principalement de jour.

Un nouveau quai central, à la hauteur standard de 55 centimètres, sera construit pour faciliter l'accès aux trains. Une structure d'accueil dotée d'une stèle lumineuse et de parois d'information, de même qu'un nouvel éclairage seront aménagés afin de mieux répondre aux besoins des voyageurs. Ces équipements amélioreront le sentiment de sécurité.

En outre, les installations de sécurité ferroviaires seront modernisées afin de permettre la télécommande de la gare. Enfin, le plan des voies sera simplifié. Le coût total des travaux s'élève à 13 millions de francs.

Pour des raisons d'exploitation, certains travaux concernant les installations ferroviaires devront impérativement être réalisés durant certaines nuits. Grâce à une planification minutieuse, les CFF s'efforceront néanmoins de limiter les interventions nocturnes de manière à réduire les nuisances pour les riverains.

Contenu complémentaire