Amélioration de la sécurité en gare de Courfaivre.

Afin de renforcer la sécurité des voyageurs en gare de Courfaivre, les CFF vont procéder à un essai de modification de l'utilisation des voies. Cet essai, qui débutera le 20 avril prochain, entraînera quelques changements d'habitudes pour la clientèle.

Dès le 20 avril, les trains en provenance de Delémont seront reçus sur la voie 2, tandis que les trains en provenance de Porrentruy emprunteront la voie 1. Cette inversion de l'utilisation des voies lors des croisements en gare de Courfaivre a pour but de renforcer la sécurité des voyageurs accédant au quai intermédiaire.

Durant cette phase de test, qui servira également à vérifier si la stabilité de l'horaire n'est pas compromise par ces changements, des caméras vidéo seront mises en marche, afin d'observer le comportement des voyageurs, et de déterminer si ce changement renforce leur sécurité lors de l'accès au quai intermédiaire. Les images prises à cette occasion seront strictement réservées à cette évaluation et seront détruites une fois les tests terminés.

Contenu complémentaire