Coupe du Monde de hockey IIHF 2009 à Berne et Kloten.

Les matchs de hockey de la Coupe du monde IIHF auront lieu du 24 avril au 10 mai 2009 à Berne et Kloten. A cette occasion, les CFF mettent en service plus de 50 trains spéciaux et rallongent certaines compositions avec des voitures supplémentaires. Les fans de hockey pourront ainsi voyager sans stress et sans bouchons. Les trajets en train sont en outre compris dans les tickets de match.

La coupe du monde IIHF 2009 aura lieu du vendredi 24 avril au dimanche 10 mai 2009 à la PostFinance-Arena à Berne et à l'Arena de Zurich-Kloten. Avec les transports publics, les supporters accéderont aux matchs sans stress ni bouchons. Les CFF mettent en effet plus de 50 trains spéciaux en service pendant les matchs. En trafic grandes lignes, des trains de délestage circuleront entre autres sur la ligne Zurich–Berne du lundi au vendredi. Ceux-ci partiront de Berne à 17h28 et de Zurich à 17h14. Quelques trains au départ et à destination de Berne seront renforcés avec des voitures supplémentaires. En outre, des navettes circuleront entre Zurich et Kloten.

Le trajet en train est inclus dans tous les tickets de match pour la Coupe du monde. Les jours de match, les supporters peuvent ainsi voyager en 2e classe de leur domicile (ou de la frontière) jusqu'au match et retour. Le ticket est valable aussi bien pour le train que pour le tram, le bus et les cars postaux. Pour les matchs en soirée, le supplément de nuit du Zürcher Verkehrsverbund (ZVV) est inclus. Les tickets sont disponibles aux guichets events des CFF et chez Rail Service 0900 300 300 (CHF 1.19/min).

Plus d'informations sur les horaires et les trains spéciaux à l'adresse www.cff.ch/sport .

Contenu complémentaire