Reprise du trafic des trains Intercity aprés le déraillement en gare de Genève.

Les travaux de réparation se poursuivent à la suite d'un déraillement hier lors d'un mouvement de manœuvre en gare de Genève-Cornavin. Les trains Intercity circuleront à nouveau dès 15h00. Le trafic ferroviaire subira encore quelques perturbations mineures aujourd'hui.

Des dégâts ont été causés à plusieurs aiguillages hier après-midi suite à un déraillement lors d'un mouvement de manœuvre en gare de Genève. D'importants travaux de réparation ont lieu actuellement sur les voies et aux lignes de contact. Ils devraient durer jusqu'à 7 heures samedi matin; le trafic pourra alors reprendre normalement dans sa totalité.

Un train Intercity est supprimé par heure et par sens de circulation entre Genève et Lausanne. Ces suppressions vont durer jusqu'à 15 heures aujourd'hui, puis les trains Intercity circuleront à nouveau selon l'horaire. Dans l'intervalle, les passagers concernés empruntent les trains Interregio, qui circulent normalement entre les deux villes.

Quatre RegioExpress sont supprimés en fin d'après-midi entre Genève et Nyon. Ils sont remplacés par des bus dans le sens Genève–Nyon. Les passagers embarquent à la rue de Malatrex (arrêt des bus TER), située derrière la gare Cornavin. En outre, deux trains internationaux Cisalpino sont supprimés entre Lausanne et Genève.

Les trains régionaux Genève–Coppet et les relations entre la Suisse et la France circulent selon l'horaire. Les voyageurs doivent cependant s'attendre à des retards. La perturbation n'a pas de conséquences sur le trafic dans le reste de la Suisse.

La clientèle est informée par des annonces par haut-parleur dans les gares. Des assistants clientèle sont présents pour conseiller les voyageurs. Les informations sur le trafic ferroviaire sont disponibles sur Internet sous www.cff.ch/166 ou sur le Télétexte, page 486. Les CFF remercient les voyageurs touchés pour leur compréhension.

Contenu complémentaire