«Gare et plus» à Sion.

Sion fait son entrée dans le cercle des gares qui bénéficient du concept «Gare et plus». La gare propose désormais à sa clientèle une offre commerciale et de services à la fois étendus et de qualité. Le public est convié à participer à la fête aujourd'hui de 16h00 à 20h00 et samedi de 9h00 à 18h00.

La gare se profile comme l'acteur majeur du centre-ville. Bien plus qu'une plate-forme de mobilité, elle devient aujourd'hui un véritable centre d'activités au cour de la ville. Les grands centres urbains disposent ainsi de leur RailCity; les gares importantes développent aussi les prestations offertes aux voyageurs selon le concept «Gare et plus». Une attention particulière est portée à la qualité, tant au niveau des services, de la propreté que de la sécurité.

Désormais, la gare de Sion entre à son tour dans le programme «Gare et plus». Elle offre la palette complète des services CFF: des offres de mobilité combinée (P+Rail, BikeParking, auto-partage, interface avec les transports publics, taxis), de la restauration, un magasin d'alimentation, une pharmacie, un kiosque, un magasin de fleurs ou encore un distributeur d'argent. D'autres services viennent compléter l'offre; on trouve une entreprise de location de voitures et une auto-école par exemple. La gare accueille aussi, dans de vastes locaux, un nouveau poste de la police cantonale valaisanne.

En Suisse romande, les gares de Fribourg, Delémont, Genève-Aéroport, Neuchâtel et Yverdon-les-Bains font déjà partie du programme «Gare et plus»; celle de Bienne suivra. En Valais, Viège bénéficie aussi de ce concept depuis son inauguration.

Contenu complémentaire