Jusqu'à 100 000 billets dégriffés chaque jour.

Les CFF lancent une grande action pour le début de l'été. Chaque jour, jusqu'à 100 000 billets à prix réduit de 1e et 2e classe sont disponibles à l'adresse www.cff.ch. Les rabais s'élèvent jusqu'à 60%. Les offres sont limitées aux lignes CFF et à certains trains circulant en dehors des heures de pointe. Les CFF veulent ainsi proposer à leurs clients des offres complémentaires qui soient bon marché et attractives.

Les CFF lancent une offre attractive et bon marché pour leurs clients. Jusqu'au 12 août 2009, chaque jour les CFF mettent en vente jusqu'à 100 000 billets à prix réduit à l'adresse www.cff.ch. Il s'agit principalement de billets valables sur des trains qui circulent aux heures creuses entre 9 et 16 heures et de 19 heures jusqu'à la fin du service. Des rabais jusqu'à 60% sont ainsi possibles. Les clients qui possèdent un demi-tarif profitent d'un rabais pouvant aller jusqu'à 70% du tarif normal; le taux d'occupation du train et son horaire sont déterminants pour l'importance du rabais. Les voyageurs qui choisissent un train circulant en dehors des heures de pointe ont donc de bonnes chances de dénicher une bonne affaire. Ainsi, avant le départ, il vaut la peine de surfer sur internet et d'examiner les disponibilités des billets dégriffés sur www.cff.ch.


Générer plus de trafic en dehors des heures de pointe.

Andreas Meyer, le directeur général exécutif des CFF, a déclaré: « Aujourd'hui, nous générons 50% du volume d'affaires du trafic voyageurs pendant 25% du temps d'exploitation. Par conséquent, il y a peu de place dans les trains aux heures de pointe, alors que beaucoup de places sont encore disponibles aux heures creuses. Désormais, avec cette nouvelle offre sur les tarifs, nous voulons gagner de nouveaux clients dans ces heures peu fréquentées »


Seulement sur les lignes CFF, pour certains trains et sans correspondances.

Les billets dégriffés CFF sont disponibles uniquement sur des liaisons directes, sans changement de train. Dans l'horaire en ligne des CFF, une mention indique si des billets dégriffés sont disponibles pour le trajet et le jour choisis. Les billets dégriffés peuvent bien sûr être combinés sur un voyage. Ils sont disponibles uniquement dans le Ticket Shop CFF sur internet et sont payables par carte de crédit ; on peut ensuite soit les imprimer, soit les envoyer sur son téléphone portable. En revanche, les billets dégriffés ne sont pas disponibles au guichet et automates. On peut les acheter au plus tôt 14 jours avant le voyage et encore peu de temps avant le départ du train choisi. Les billets dégriffés achetés ne sont ni repris ni échangés.

Exemples de prix et plus d'informations sur les billets dégriffés à l'adresse www.cff.ch/billetsdegriffes.

Contenu complémentaire