Grande réaction pour un ballon de jeu aquatique.

Un ballon de jeu aquatique pour enfants suscite une grande réaction. Le ballon en forme de globe terrestre schématique et disponible dans le commerce, représente le monde de façon très incomplète. Une grande quantité de pays n'y sont pas représentés tels que la Suisse, les Etats du Benelux, le Danemark, la République tchèque, la Hongrie ou la Pologne par exemple. L'image de ce ballon, imprimée sur les pochettes pour les billets internationaux, a conduit à une lettre de protestation de l'Ambassade de Pologne. Les CFF ont présenté leurs excuses.

Dans son édition d'aujourd'hui, le quotidien bernois «Der Bund» relate la lettre adressée par l'Ambassade de Pologne et à laquelle les CFF ont répondu il y a déjà plus de deux semaines. Dans cette lettre, les CFF présentent leurs excuses pour le choix du sujet d'un ballon de jeu aquatique qui ignore «le contexte historique».

Le ballon, disponible dans le commerce, et qui est également illustré dans le «Bund», réduit le monde

schématiquement à quelques pays. De nombreux états manquent, dont, pour l'Europe, la Suisse, les pays du Benelux, le Danemark, la République tchèque, la Hongrie et la Pologne par exemple.

Le thème du ballon de jeu aquatique reproduit sur les pochettes pour les billets internationaux ne sera plus utilisé à l'avenir et remplacé.

La parution dans le «Bund» d'un article sur le ballon de jeu aquatique pour enfants a suscité de nombreuses demandes provenant de Suisse et de l'étranger auprès du service de presse des CFF.

Contenu complémentaire