La gare de Bôle fait peau neuve.

La gare régionale de Bôle va bénéficier d'une transformation complète. Les travaux dureront de juin à octobre et permettront la construction d'une nouvelle zone couverte et d'installations modernes pour un meilleur confort des voyageurs.

Desservie par les trains régionaux, la gare de Bôle a besoin d'une modernisation pour répondre aux besoins de confort des voyageurs. Une nouvelle zone couverte sera donc construite. Elle abritera une structure d'accueil, une paroi d'information, un automate à billets ainsi que la stèle lumineuse CFF. Un nouvel éclairage procurera un meilleur sentiment de sécurité dans toute la gare.

En outre, un nouveau quai de 150 mètres de long, à la hauteur standard de 55 centimètres, sera construit à l'est du passage à niveau. Six places de stationnement seront aménagées pour les voitures, en plus d'un nouveau chemin d'accès à la gare.

Les travaux débuteront début juin et se termineront fin octobre 2009. Tout d'abord, un quai provisoire sera construit en prolongement du quai existant à l'ouest du passage à niveau. Il servira de point d'arrêt pour les trains pendant la construction de la nouvelle gare. Ce quai sera détruit à la fin des travaux. Ensuite, l'ancienne maison de garde sera démolie.

Le coût total de ce chantier se monte à 1,8 millions de francs. La majeure partie des travaux se déroulera de jour. Cependant, pour des raisons d'exploitation, certains travaux de démolition devront être effectués durant quelques nuits. Le chantier a été planifié pour réduire autant que possible les nuisances pour les riverains.

Contenu complémentaire