Essai pilote: repas servis à la place par le personnel d'accompagnement.

A partir du 1er août, le personnel d'accompagnement des trains servira repas et boissons à la place aux clients installés en 1ère classe à bord des trains ICN sur la ligne du Gothard. Cet essai aura lieu jusqu'en décembre 2010 et permettra de déterminer si l'offre est appréciée par la clientèle.

Durant le voyage aller ou retour entre Arth-Goldau et Bellinzone, d'une durée de 93 minutes, le personnel d'accompagnement des trains servira en 1ère classe repas et boissons à la place à titre d'essai à partir d'août. Cette offre s'applique pour le moment aux trains Intercity pendulaires ICN circulant sur la ligne du Gothard et est limitée à décembre 2010.

Les CFF veulent ainsi augmenter l'attractivité de la 1ère classe et vérifier si l'offre de restauration à la place correspond à un besoin de la clientèle. Le personnel d'accompagnement des trains sert repas et boissons de l'assortiment elvetinoOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.. Une carte des mets spécifique au service à la place sera à disposition à partir du 1er août.

La répartition des tâches dans le train est définie clairement: l'agent d'accompagnement chargé du contrôle des billets en 1ère classe s'occupe dorénavant également des besoins en matière de restauration de ses hôtes. Il passe les commandes à la voiture-restaurant et apporte ensuite les repas et boissons préparés dans cette voiture aux voyageurs.

En vue de cette nouvelle prestation, quelque 150 agents d'accompagnement stationnés à Chiasso, Bellinzone, Lucerne et Zurich suivent une formation appropriée. Les CFF sont également en étroit contact avec les partenaires sociaux.

Contenu complémentaire