Lancement de «Gare et plus» à Brigue.

La gare de Brigue dispose désormais d’une nouvelle annexe et d’un bâtiment entièrement remis à neuf. Elle entre dans le concept «Gare et plus», qui propose une offre commerciale et de services plus étoffée. Le public est convié à participer à la fête vendredi de 14h00 à 20h00 et samedi de 10h00 à 18h00.

La gare de Brigue entre dès aujourd’hui dans le concept «Gare et plus». Entièrement rénové, le bâtiment historique dispose désormais de locaux et de commerces flambant neufs et d’une nouvelle annexe à l’ouest. Les travaux ont duré deux ans; ils ont été réalisés en accord avec le service cantonal des monuments. Leur coût total se monte à 18 millions de francs.

Les clients bénéficient désormais d’une plus grande palette de services à la gare, comme prévu par le concept «Gare et plus». La clientèle peut désormais se rendre à la gare de Brigue non seulement pour prendre le train, mais aussi pour une nouvelle coupe de cheveux chez le coiffeur, pour des achats multimédia ou encore pour retirer de l’argent au bancomat. On peut aussi prendre un repas dans la nouvelle annexe, qui abrite un restaurant.

Cette offre élargie en commerces correspond au concept «Gare et plus». Les clients profitent aussi de toute la palette des services CFF au guichet. En outre, ils bénéficient d’une offre de mobilité intégrée: Park+Rail, Bike+Rail (160 places rénovées), auto-partage, interface avec les transports publics et taxis.

Brigue rejoint ainsi Sion et Viège dans le cercle des gares valaisannes qui bénéficient du concept «Gare et plus». A terme, 23 gares dans toute la Suisse feront partie de ce programme de qualité. Plus d’informations: www.cff.ch/gareetplus.

Fête à la gare. La population est cordialement invitée à la fête qui a lieu vendredi de 14 à 20 heures et samedi de 10 à 18 heures. Au programme: musique, restauration, oiseau «Tuka» pour les enfants et concours avec des voyages à gagner.

Contenu complémentaire