Ligne CFF Neuchâtel–La Chaux-de-Fonds en chantier.

Les CFF exécutent d'importants travaux de renouvellement de l'infrastructure sur le tronçon Les Hauts-Geneveys–Les Geneveys-sur-Coffrane. Afin d'exécuter ces travaux, d'un demontant de CHF 7,5 millions de francs, la ligne CFF sera mise hors service du 6 au 25 juillet entre les gares de Chambrelien et des Hauts-Geneveys. Les trains seront remplacés par un service de bus. Un horaire intérimaire sera en vigueur.

Les CFF investissent dans le maintien de l'infrastructure. Sur la ligne Neuchâtel–La Chaux-de-Fonds, la superstructure de la voie sera renouvelée entre les gares des Hauts-Geneveys et celle des Geneveys-sur-Coffrane. Dans cette gare, la voie 2 sera également renouvelée, de même que deux aiguillages et les passages à niveau du Vanel, de la rue L'Eplattenier et de la rue du Prélet. Afin d'optimiser les travaux et de diminuer les coûts, les CFF ont décidé de mettre hors service la ligne entre les gares des Hauts-Geneveys et de Chambrelien du lundi 6 juillet au samedi 25 juillet 2009. Pour le renouvellement de 3843 mètres de voies au total et des autres installations s'élève à7,5 millions de francs.


Horaire intérimaire.

La mise hors service de la ligne CFF pendant la période de travaux nécessite le remplacement des trains par un service de bus. Elle occasionne aussi l'adaptation des correspondances aux gares terminales de Neuchâtel et des Hauts-Geneveys, ainsi que l'adaptation des heures de circulation des trains jusqu'à la gare du Locle, en tenant compte des temps de parcours plus longs pour le service routier. Ce dernier sera assuré par l'entreprise Car Postal. Des bus directs relieront la gare des Hauts-Geneveys à celle de Neuchâtel. D'autres bus assureront le trafic régional entre les Hauts-Geneveys et Chambrelien.

Pendant la période de substitution, des renseignements détaillés concernant le trafic peuvent être obtenus aux guichets ainsi que par les canaux suivants:

Contenu complémentaire