L’horaire en ligne indique le nombre de places libres.

L’horaire en ligne des CFF répond désormais encore mieux aux besoins de la clientèle. A chaque demande d’horaire, le taux d’occupation du train est précisé. De quoi rendre les voyages en train encore plus confortables.

Sur le site www.cff.ch, l’horaire en ligneOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. est consulté environ 16 millions de fois par mois. En plus des informations en temps réel sur les perturbations et l’heure de départ/d’arrivée des trains, les prévisions d’occupation des places assises sur la liaison souhaitée en 1re et en 2e classe sont désormais spécifiées.

En un seul coup d’œil, les clients voient si le train a un taux d’occupation faible à moyen, élevé ou très élevé. Sur le site www.cff.ch, l’horaire en ligne indique les prévisions d’occupation des trains grandes lignes CFF.

Au plus tôt 30 jours avant le voyage, les premières prévisions peuvent être connues. Le taux d’occupation escompté pour chaque train est actualisé chaque jour. Début août 2009, ce service sera également accessible sur les téléphones portables avec les programmes d’horaire CFF Mobile (appareils compatibles Java et I-Phones).

Cette nouvelle information complémentaire remplace les annonces consultables partiellement sur le site www.cff.ch concernant les places disponibles. Elle offre une plus grande transparence et facilite au client le choix de sa liaison, tout en garantissant un confort accru durant le voyage.

Contenu complémentaire