Achat des billets désormais aussi avec l'iPhone.

L'achat de billets pour les transports publics est désormais possible directement avec l'iPhone. Le téléphone portable d'Apple peut ainsi réaliser ce qu'il est déjà possible de faire avec les appareils équipés de Java: acheter et présenter des billets sur son téléphone portable.

Trouver le bon train et acheter le billet correspondant directement – en toute simplicité. Les CFF ont lancé le MobileTicket Shop en février. L'application est disponible dès aujourd'hui pour les propriétaires d'un iPhone et de nombreux billets peuvent être achetés directement par ce moyen. L'offre est continuellement élargie: il est possible de consulter les horaires en temps réel, de même que les informations sur le trafic et bien plus encore. Les informations de voyage porte-à-porte et le GPS guident le voyageur rapidement et sans détours à bon port.

L'achat de titres de transport via iPhone est sans supplément. Les CFF facturent les prix de billets habituels. Seuls les coûts de téléchargement du billet ou des horaires sont facturés, selon les tarifs des opérateurs de téléphonie mobile. Pour utiliser le MobileTicket Shop des CFF, il suffit de s'inscrire à l'adresse www.cff.ch/ticketshop. La facturation des billets achetés se fait via carte de crédit; les coûts de téléchargement sont, eux, facturés par l'opérateur de téléphonie mobile.

Le programme CFF Mobile est disponible gratuitement en tant que mise à jour du fameux programme CFF Horaire en ligne ou dans l'iTunes App Store. Pour les clients déjà inscrits dans le Ticket Shop des CFF, le programme CFF Mobile peut être téléchargé gratuitement dans l'iTunes App Store. Il est possible, sans inscription dans le Ticketshop, d'utiliser CFF Mobile en tant qu'aide au voyage, p. ex. pour des informations sur l'horaire, comme c'est le cas sur l'horaire en ligne des CFF.

Plus d'informations à l'adresse www.cff.ch/mobileworldOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. et dans l'iTunes App Store. Des photos sont disponibles sur www.cff.ch/photoOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Contenu complémentaire