Travaux d'assainissement d'un passage à niveau à Givisiez.

Des travaux d'assainissement d'un passage à niveau auront lieu du vendredi 10 au lundi 13 juillet 2009 à Givisiez. La route de Belfaux sera fermée à la circulation durant toute la durée du chantier. Une déviation sera mise en place par la Route des Taconnets.

Le passage à niveau situé sur la route de Belfaux à Givisiez nécessite un assainissement complet. Les travaux de rénovation vont débuter le vendredi 10 juillet à 19h00 et prendront fin le lundi 13 juillet à 13h00.

Durant cette période, la route de Belfaux sera fermée à la circulation entre la route Henri Stephan et une partie de la route du Tir fédéral. Une déviation sera mise en place par la route des Taconnets.

Durant le chantier, de nouvelles voies seront posées et les raccords routiers, aujourd'hui usés, seront remplacés. Après l'assainissement, le passage à niveau offrira un meilleur confort et une meilleure sécurité pour les trafics routier et ferroviaire. En outre, l'installation s'intégrera mieux dans la pente de la route.

Le coût total de ces travaux s'élève à quelque 200 000 francs. Pour des raisons d'exploitation et des contraintes liées à la sécurité, certains travaux auront lieu de nuit.

Contenu complémentaire