Transformation réussie des premiers Tm IV.

L'atelier industriel de Bienne modernise 23 tracteurs de manœuvre de type Tm IV pour CFF Cargo. Les véhicules sont transformés afin d'être opérationnels pour les 20 prochaines années. La division Voyageurs des CFF remet aujourd'hui le premier tracteur de manœuvre à CFF Cargo.

CFF Cargo investit dans la rénovation de sa flotte de manouvre et modernise depuis le début de l'année ses véhicules de type Tm IV à l'atelier industriel de Bienne. En tant qu'entreprise générale, CFF Voyageurs Operating fournit toute la gamme des prestations – de la planification à la transformation proprement dite.

L'atelier industriel de Bienne est un partenaire compétent pour la modernisation de véhicules. «Le site peut s'affirmer avec de tels travaux: le savoir-faire du personnel est mis à profit de façon optimale», déclare Christoph Stoeri, responsable Maintenance chez CFF Voyageurs Operating, à l'occasion de la remise du premier véhicule, le 4 août 2009.

Grâce aux travaux, les tracteurs de manœuvre de type Tm IV pourront être opérationnels pour les 20 prochaines années. Après la transformation, la nouvelle désignation des véhicules sera Tm 232. Avec les nouveaux véhicules de manœuvre, CFF Cargo pose de nouveaux jalons pour l'avenir du trafic de marchandises par wagons complets en Suisse. «Le rétrofit réussi fait partie intégrante de la modernisation de notre flotte de manœuvre. Ainsi, nous assurons un service fiable sur les sites de nos clients en Suisse», souligne Nicolas Perrin, CEO de CFF Cargo.

D'ici mi 2010, l'atelier industriel de Bienne transformera une première série de 23 véhicules. CFF Cargo possède au total 70 Tm IV, qui entrent dans la catégorie des véhicules de manœuvre légers. Selon l'évolution conjoncturelle, CFF Cargo procédera dans les années à venir à un rétrofit sur d'autres tracteurs de manœuvre.

Contenu complémentaire