Andreas Dietrich quitte les CFF.

Changement à la Direction élargie du groupe CFF: Andreas Dietrich, Chief Information Officer (CIO) et membre de la Direction élargie du groupe CFF, a décidé de réorienter sa carrière. Il a remis sa démission pour fin février 2010. Le processus pour régler sa succession va être engagé.

Andreas Dietrich dirige le domaine de l’informatique des CFF depuis le 1er octobre 2005. Dans le cadre de sa fonction, il est aussi membre de la Direction élargie du groupe CFF depuis janvier 2009. Au cours de ses quatre ans d’activité, il a repositionné le domaine de l’informatique en tant que prestataire interne central. A cette occasion, il est parvenu, entre autres, à abaisser sensiblement les coûts d’exploitation.

Andreas Dietrich a décidé de réorienter son activité professionnelle et d’engager ses connaissances et expériences de CIO dans de nouveaux projets. Le chef de l’Informatique, âgé de46 ans a donc remis sa démission pour fin février 2010.

«Les aiguillages sont bien disposés, je remets l’informatique des CFF dans de nouvelles mains pour la phase de consolidation», a commenté Andreas Dietrich. Le processus pour la succession va être engagé avec le soutien d’un conseille externe.

Le Conseil d’administration et la Direction du groupe CFF remercient Andreas Dietrich pour la réalisation d’importants projets informatiques conformes aux buts et pour ses précieuses prestations en faveur des CFF.

Contenu complémentaire