Les CFF sont invités d’honneur de la Foire de Fribourg.

Pont entre la Suisse romande et alémanique, la ligne ferroviaire Fribourg–Berne compte parmi les lignes ferroviaires les plus importantes du pays. Pour leur première participation à la Foire de Fribourg, qui se déroulera du 2 au 11 octobre, les CFF créent sur 200 m² un stand au design 100% ferroviaire. Un billet spécial RailAway avec 20% de réduction permettra de se rendre à la Foire tandis que sur place, une offre exclusive sera disponible.

La gare de Fribourg est située sur un axe majeur du réseau ferré suisse. Chaque jour, plus de 34 000 personnes fréquentent cette gare, tandis que 190 trains voyageurs sont affichés au départ. Cette année, une exposition spéciale CFF sera présentée lors de la Foire de Fribourg du 2 au 11 octobre 2009. Sur plus de 200 m², les CFF, invités d’honneur de la manifestation, proposeront un univers original et résolument «ferroviaire» sur la base de conteneurs à marchandises, traverses, ballast et horloge de gare.

Comme dans une gare, le voyage débutera au guichet CFF de la Foire où des spécialistes familiariseront les visiteurs à la billetterie de demain. Interactive et dynamique, l’exposition présentera notamment aux visiteurs le futur RER fribourgeois. Les visiteurs pourront découvrir les métiers modernes du rail grâce à un simulateur de la cabine de commande d’une locomotive. Le lounge CFF Cargo démontrera la diversité des marchandises transportées par le rail en Suisse. Enfin, les plus curieux pourront tester la dernière technologie en matière de sécurité d’exploitation ferroviaire.

En vente uniquement pendant la Foire de Fribourg au stand CFF, une carte journalière, valable sur tout le réseau CFF, sera disponible au prix exceptionnel de CHF 25.– (2ème classe avec demi-tarif). Pour se rendre à la foire en transports publics, RailAway proposera un billet combiné avec une réduction de 20% sur le voyage en train, le transfert et l’entrée à la Foire de Fribourg. Pour de plus amples informations concernant la foire et son billet combiné: www.railaway.ch, www.foire-de-fribourg.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Contenu complémentaire