Les agences Contexta et Alex Schmid Direct travaillent dorénavant pour les CFF.

Les CFF ont désigné leurs agences principales et leur agence de marketing direct: le 1er janvier 2010, l’agence bernoise Contexta reprend le mandat pour le trafic voyageurs des CFF. Le marketing direct sera assuré par l’agence Alex Schmid Direct de Zurich, également à partir du 1er janvier 2010. CFF Cargo continue de traiter avec Euro RSCG de Zurich.

Dans un processus d’appel en deux temps, les CFF ont recherché de nouvelles agences principales pour leur trafic des voyageurs et pour CFF Cargo. Parallèlement, une agence de marketing direct pour le trafic des voyageurs a été désignée lors d’une seconde démarche.

De son côté, la filiale CFF de transports des marchandises, CFF Cargo, poursuivra à l’avenir sa collaboration avec Euro RSCG pour les questions de stratégie de communication, de présence sur le marché et de mesures de communication en matière de marketing.

L’agence bernoise Contexta devient la nouvelle agence principale des CFF pour le trafic des voyageurs et reprendra à ce titre son mandat le 1er janvier 2010. Contexta a convaincu par sa manière créative de réaliser les mandats et par sa stratégie vis-à-vis des média. Contexta s’occupe, outre le trafic voyageurs des CFF, également de Swisscom et Appenzeller Käse.

Le rôle de nouvelle agence de marketing direct du trafic voyageurs des CFF revient à Alex Schmid Direct de Zurich: cette agence s’est affirmée par un concept convaincant en vue des nouveaux défis de marketing en matière de clientèle fidélisée. Alex Schmid Direct traite actuellement avec des clients tels que la Migros, La Poste et La Bâloise Assurances.

Contenu complémentaire