Pose de la première pierre du bâtiment Transeurope.

La construction de la dernière étape du quartier Ecoparc a débuté. La première pierre du projet Transeurope a en effet été posée aujourd’hui. A terme, le bâtiment accueillera les locaux de la haute école spécialisée de l’Arc jurassien. L’inauguration est prévue pour la rentrée académique 2011–2012.

Auparavant à l’état de friche ferroviaire, le quartier du Crêt-Taconnet s’est métamorphosé en un quartier durable à deux pas de la gare: EcoParc. La touche finale à ce quartier régénéré, le bâtiment Transeurope, entre dans sa phase de construction.

La première pierre du bâtiment a été posée vendredi après-midi en présence du Conseiller d’Etat Philippe Gnaegi, Chef du département de l’éducation, de la culture et des sports, de Françoise Jeanneret, Présidente du Conseil communal de la Ville de Neuchâtel, de Urs Schlegel, Chef CFF Immobilier, de Brigitte Bachelard, Directrice de la HE-Arc et de Emmanuel Rey, architecte du bureau Bauart, concepteur du projet.

Doté d’un budget total de 67 millions de francs, le chantier du bâtiment Transeurope a débuté en février 2009 par des travaux de démolition et de terrassement. Les travaux de gros-oeuvre ont débuté en août 2009 et se termineront au printemps 2010. Ils seront suivis par la pose d’éléments de façade et l’installation des aménagements intérieurs. La remise des clés aux locataires est prévue pour l’été 2011.

Contenu complémentaire