Travaux de réfection en gare de Chavornay.

Des travaux de rénovation auront lieu de septembre 2009 au printemps 2010 en gare de Chavornay. La marquise sera rénovée et redimensionnée. Les installations de la gare seront en outre modernisées.

La gare de Chavornay, classée au patrimoine historique, voit passer plus de 200 trains par jour. Aujourd'hui, elle n'offre plus le confort nécessaire aux voyageurs qui utilisent quotidiennement ses installations. Des travaux de réfection auront donc lieu dès le 3 septembre. Ils dureront jusqu'au printemps 2010.

La marquise sera entièrement rénovée et ses dimensions seront adaptées. L'abri de quai sera rafraîchi, de même que les balustrades d'escaliers. Les CFF procéderont en outre à la pose d'un nouvel éclairage et de nouveaux haut-parleurs. La signalétique sera également modernisée.

Après le chantier, les clients disposeront d'une gare répondant aux critères de confort et de sécurité actuels. Pour des raisons d'exploitation et de sécurité, les travaux auront lieu principalement de nuit, c'est-à-dire en dehors du trafic ferroviaire ordinaire. Les CFF ont planifié les travaux minutieusement de sorte à réduire autant que possible les nuisances pour le voisinage. Le chantier n'aura pas d'impact sur le trafic des trains voyageurs.

Contenu complémentaire