Interruption du tronçon Lausanne–La Conversion.

Les travaux de renouvellement des installations de l'est de la gare de Lausanne se sont déroulés et terminés selon la planification, et le premier train a pu circuler selon l'horaire sur le tronçon Lausanne–La Conversion ce matin à 5 heures 30.

Afin optimiser les travaux de renouvellement des installations de l'est de la gare de Lausanne, le tronçon Lausanne–La Conversion, situé sur la ligne Lausanne–Berne, a été totalement interrompu du vendredi 4 septembre à 20 heures au lundi 7 septembre à 5 heures 30.

Les travaux se sont déroulés conformément à la planification et le premier train a pu emprunter le tronçon selon l'horaire ce matin à 5 heures 30. Philippe Gauderon, chef Infrastructure, et membre de la direction du groupe CFF, a remercié la clientèle pour sa compréhension ainsi que le personnel engagé lors de cette opération spéciale pour son excellent travail. Durant cette période, les CFF ont mis sur pied un important dispositif pour la clientèle. Selon leur destination, les clients étaient invités à utiliser des itinéraires de remplacement (par le Pied du Jura, la ligne Vevey-Puidoux-Chexbres ou le Lötschberg par exemple) ou des bus de substitution.

Samedi, matin une septantaine de riverains avaient répondu à l'invitation des CFF à suivre les travaux en partageant un café et un croissant avec les responsables du chantier.

Près de 90 collaboratrices et collaborateurs CFF étaient présents dans les gares de la région pour assurer l'information des voyageurs et pour gérer les flux de trafic. Le transport des voyageurs qui se sont rendus aux concerts de Mylène Farmer à Genève ainsi qu'à la Schubertiade d'Espace 2 Payerne s'est déroulé sans problème majeur.

Les CFF remercient les voyageurs et les riverains du chantier pour leur compréhension.

Contenu complémentaire