Ligne Bienne–Granges Nord–Delémont: Trafic réduit ce week-end durant les travaux d’entretien sur la ligne.

Des travaux d’entretien ont lieu samedi prochain entre Lengnau et Pieterlen, ce qui implique une réduction du trafic sur la ligne Bienne–Granges Nord– Delémont. Des trains remplacent les trains ICN Genève/Lausanne–Bienne–Bâle entre Lengnau et Delémont. Les trains régionaux Bienne–Delle sont supprimés entre Bienne et Lengnau. Les régionaux Bienne–Soleure sont supprimés entre Bienne et Granges Sud. Des bus de remplacement sont mis en place.

Le week-end prochain, les CFF effectuent des travaux d’entretien entre Lengnau et Pieterlen : le renouvellement de 410 mètres de voies, de ballast et de traverses à Pieterlen, ainsi que l’assainissement de canalisations et du passage sous-voies de la Moosstrasse à Lengnau. Le trafic des trains régionaux et grandes lignes est donc réduit sur la ligne Bienne–Granges Nord–Delémont le samedi 12 septembre.

Les trains ICN Genève/Lausanne–Bienne–Bâle (départ Bienne au .49) circulent jusqu’à Granges Sud et s’arrêtent exceptionnellement à Lengnau. Les voyageurs pour Granges Nord, Moutier, Delémont et Laufen empruntent le train de remplacement Lengnau–Delémont. A Delémont, les voyageurs peuvent prendre la correspondance sur l’ICN Laufen–Bâle. Les autres clients à destination de Bâle sont invités à passer par Olten.

Les trains ICN Bâle –Bienne–Lausanne/Genève (départ Bâle au .03) circulent seulement jusqu’à Delémont. Les passagers à destination de Moutier et Granges Nord empruntent le train de remplacement Delémont–Lengnau. A Lengnau, le train ICN assure la correspondance en direction de Bienne–Lausanne/Genève. Les autres clients à destination de Bienne sont invités à voyager via Olten.

Les trains RegioExpress Bienne–Delle–Bienne (départ Bienne au .12, Delle au .33) circulent au départ et à destination de Lengnau. Des trains de remplacement circulent entre Bienne et Lengnau. Les trains régionaux Bienne–Soleure–Bienne sont supprimés entre Bienne et Granges Sud ; des bus de remplacement circulent ainsi que les trains de remplacement au départ et à destination de Lengnau.

Les CFF informent leur clientèle au moyen d’affiches dans les gares d’annonces dans les trains et les gares. Des assistants clientèle sont présents sur les quais et dans les gares de Lengnau, Bienne et Granges Sud. Des informations détaillées sont disponibles aux guichets ainsi qu’auprès de Rail Service au numéro 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse), 24h/24 et sur l’horaire en ligne à l’adresse www.cff.ch.

Contenu complémentaire