Le train-autos du Simplon fête son 500 000e client.

Le train-autos du Simplon remporte un franc succès depuis sa remise en service en décembre 2004. Ce matin, pour célébrer le succès grandissant de cette nouvelle offre reliant le Valais et l’Italie du Nord, des représentants du canton du Valais et des CFF ont remis un prix au 500’000e client du ferroutage entre Brigue et Iselle.

Après une pause de douze ans, le train-autos a été réintroduit au Simplon en décembre 2004 à l’initiative de l’Etat du Valais, avec l’appui de la province de Verbania-Cusio-Ossola et des CFF. Ce service ferroviaire transporte non seulement des voitures, mais aussi des clients du trafic régional grâce à l’ajout d’une voiture voyageurs. Cette offre des CFF allie ainsi le transport d’autos à une liaison régionale transfrontalière.

Le train-autos du Simplon a connu un succès grandissant depuis sa remise en service en 2004. En 2008, le train-autos a transporté 139 000 voitures. La liaison ferroviaire permet en effet de traverser les Alpes valaisannes en 20 minutes, alors qu’un trajet par le col du Simplon prend 50 minutes environ.

Pour célébrer le succès de ce service transfrontalier, des représentants du canton du Valais et des CFF ont remis aujourd’hui un prix au 500 000e client des CFF, à Brigue. Le gagnant s’est vu remettre un abonnement multi-courses valable sur le train-autos entre Brigue et Iselle. Les partenaires ont réaffirmé à cette occasion leur intention d’améliorer encore l’offre du train-autos à l’avenir, avec notamment l’accroissement de la fréquence des trains.

Contenu complémentaire