Nouveau centre de vente à la gare de Bienne.

La transformation de la gare de Bienne, débutée en été 2008, est à mi-parcours. Le nouveau centre de vente a été inauguré aujourd’hui dans l’aile Est de la gare. Deux nouveaux commerces y ont pris place: le take-away «Bonne Journée» et «Orange Citydisc». La rénovation complète sera terminée à l’automne 2010.

La première étape des travaux de rénovation de la gare de Bienne est terminée. Le nouveau centre de vente voyageurs ouvre ses portes aujourd’hui dans l’aile Est de la gare, entièrement remise à neuf. On y trouve, entre autres, les guichets de vente et d’information, la billetterie événementielle et l’agence de voyages CFF.

A l’entrée du centre de vente voyageurs CFF, un nouvel espace en libre-service est désormais à la disposition des clients. Un assistant clientèle y est présent du lundi au vendredi. Il donne des informations et guide les clients vers le service adéquat, automates ou guichets, pour un meilleur service à la clientèle.

Deux nouveaux commerces font en outre leur entrée en gare: le «Orange Citydisc» et le take-away «Bonne Journée». Ils prennent place dans le passage sous la voie 1, remis à neuf et désormais plus lumineux. Les deux magasins sont ouverts sept jours sur sept.

Construit en 1923, le bâtiment de la gare poursuit ainsi sa mue vers un centre de services, de commerces et de voyages complet et attrayant. Les travaux de rénovation ont respecté la valeur patrimoniale du site, classé monument historique. Ainsi, la couleur d’origine du centre de vente – le bleu – a été redécouverte durant les travaux et restaurée.

La deuxième étape du chantier va débuter en octobre avec la transformation de l’aile ouest. La fin des travaux, d’un coût total de 27 millions de francs, est prévue pour l’automne 2010.

D'autres informations sont disponibles sur www.cff.ch/gareetplus et www.cff.ch/bienne.

Contenu complémentaire