Les CFF lancent une nouvelle campagne de loisirs.

La nouvelle campagne de loisirs des CFF a débuté le 4 janvier 2010. L’objectif est de gagner encore plus de clientèle de loisirs pour le train et les transports publics. Dans les trois dernières années, plus de 1,3 million de clients ont profité des actions de la campagne «Découvrez la Suisse». Avec leur nouvelle offensive marketing, les CFF misent sur des spots TV.

Les CFF sont plus qu’une compagnie ferroviaire pour pendulaires. Toujours plus de clients apprécient les avantages du rail pour les loisirs. Le trafic loisirs avec les CFF a augmenté de 20% entre 2004 et 2008, passant de 5566 à 6748 millions de personnes-kilomètres par an. De plus, la clientèle de loisirs circule en général lorsqu’il y a suffisamment de place dans les trains. Le trafic supplémentaire généré par les excursions permet aussi de mieux remplir les trains en dehors des heures de pointe et ainsi d’assurer plus de revenus pour les CFF.

Dans les trois dernières années, les CFF et leurs partenaires ont promu les offres de loisirs avec le slogan «Découvrez la Suisse». Chaque mois, une région différente était à l’honneur; quelque 1,3 million de clients ont utilisé ces actions et ont ainsi assuré le succès de la campagne.

Les CFF misent désormais sur des spots TV à la place des affiches utilisées habituellement. Les spots de 15 secondes seront diffusés entre le mercredi et le vendredi durant les meilleurs taux d’écoute sur les chaînes SF, TSR, et TSI. «La plupart des gens planifient leurs excursions du week-end entre le mercredi et le vendredi» explique Vincent Ducrot, directeur ad interim de la division Voyageurs des CFF, au sujet de la stratégie publicitaire. Le rail devrait ainsi gagner plus de clients pour le trafic de loisirs.

Le budget pour la campagne de loisirs reste inchangé. Vincent Ducrot a déclaré: «Avec les spots TV, nous sommes présents au bon moment pour notre groupe cible – à savoir lorsque le lieu de l’excursion du week-end se décide». Le premier spot sera diffusé mercredi 6 janvier juste avant la météo. Chaque mois, 10 offres combinées Railaway sont mises en vente, une avec 50% de rabais et les 9 restantes avec 30%.

Plus d’informations à l’adresse www.cff.ch.

Contenu complémentaire